6 Décembre 2022 Par dans
Chargement Événements

« Tous les Événements

Déjeuner-conférence: Contexte économique actuel et bonnes pratiques en matière d’achats à l’international

  • Cet événement est passé.

Ce déjeuner-conférence, présenté en collaboration avec Desjardins, abordera les principaux thèmes qui retiennent actuellement l’attention du monde économique tels que l’inflation, la hausse des taux d’intérêt, le marché du change et le marché des matières premières. Le tout, en dressant un portrait des bonnes et moins bonnes perspectives sur les marchés pour la fin de l’année 2022 et ce qui pourrait nous attendre pour 2023. Il sera également question des achats à l’étranger dans ce contexte d’incertitude, des défis et des bonnes pratiques en la matière, des risques commerciaux et des moyens de se protéger, en plus du financement et des modes de paiement à favoriser.

À New Richmond: Le 29 novembre de 7h30 à 9h
À Chandler: Le 30 novembre de 7h30 à 9h
À Gaspé: Le 1er décembre de 7h30 à 9h

–> INSCRIPTIONS ICI

 

Biographie des conférenciers:

Martin Villeneuve : Titulaire d’un baccalauréat en Commerces (Majeure en finances) de l’Université McGill, Martin Villeneuve s’occupe d’une clientèle composée d’entreprises impliquées dans le commerce international et ayant des besoins de devises étrangères ou de swaps de taux d’intérêt. Après avoir travaillé dans le secteur des obligations pendant environ un an, il œuvre maintenant dans le marché des produits dérivés de devises et de taux d’intérêt depuis plus de 13 ans. Son rôle est de conseiller les entreprises sur la gestion du risque de change et du risque de taux d’intérêt en leur proposant divers outils et stratégies conçus spécifiquement pour eux. Martin est également titulaire du titre CFA (Chartered Financial Analyst) depuis 2011.

Jérémie Richard-Pouliot : Directeur développement des services internationaux chez Desjardins, Jérémie Richard-Pouliot est titulaire d’une maîtrise en études internationales de l’École supérieure d’études internationales de l’Université Laval ainsi que d’un baccalauréat intégré en économie politique. Son rôle est de conseiller et d’accompagner les entreprises faisant affaire à l’international dans l’identification des besoins et des risques, la mise en place de services bancaires internationaux, la mise en relation avec les ressources internes et externes et le suivi de l’évolution des besoins spécifiques de chaque entreprise.

Partenaires de promotion

À propos de GÎMXPORT

Partenaire de la croissance des entreprises de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, GÎMXPORT les accompagne dans leurs démarches de développement de marchés au Québec, au Canada ou à l’international. Acteur de premier plan du développement économique de la région, GÎMXPORT agit comme porteur de projets structurants. Regroupant une centaine d’entreprises membres, il organise aussi des missions commerciales ainsi que des activités de formation et de réseautage.

Skip to content